• L'AMOUR ET MOI

     

    l\'amouretmoi

     

     

     

     

    L’amour avec ses ailes colorées

    Vole au milieu des hommes

    Pirouette, figure aérienne avec légèreté

    Il hante le monde invisible tel un fantôme.

     

    Il a le pouvoir de former des couples

    Certains pour la vie, les plus chanceux

    D’autres feront juste un bout de chemin ensemble

    Il fait des heureux et des malheureux

     

    De ses ailes arachnéennes

    Sur la toile de la vie, il dessine avec bonheur

    Des arabesques magiciennes

    Qui se transforme en cœur

     

    Il s’approche de moi, virevoltant

    Me frôle l’épaule doucement

    Sur un ton envoûtant

    Me murmure à l’oreille suavement

     

    Des mots doux, léger comme une plume

    Téméraire, il se pose sur mon épaule

    Reprend son envol avec une partie de mon âme

    Si le cœur est beau, l’âme ne peut être que belle

     

    Il tourne autour de moi

    Danse, joue avec mon cœur brisé

    En riant se moquant de mon émoi

    Et de ma grande crédulité

     

    L’amour a un don celui

    De vous faire croire qu’il existe.

    Bien sur certain le rencontrerons

    D’autre le chercherons toute leur vie

     

    Janvier 2011

    Angelblue

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:33
    C'est encore moi Angelblue, je suis heureuse de lire ta nouvelle mise a jour. Ce poème est fabuleux. Je me retrouve beaucoup dans tes écrits. On doit avoir la même sensibilité. En tout cas bravo pour ce texte que j'adore. Je suis ravie de voir que ton inspiration est revenue.  Passe une agréable soirée et un excellent week end. Bisous tous douxx
    2
    angelblue2 Profil de angelblue2
    Samedi 28 Avril 2012 à 04:19
    Bonjour Loetiga, c'est toujours un plaisir pour moi de te voir sur mes pages, merci pour ce merveilleux commentaire tu es adorable, bon week end à toi aussi. Bisous
    3
    Heidi
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:29
    l'amour sujet grandiose, où les avis divergent, la vie veux ça, l'amour éternel, jolis mots qui dépassent la pensée, tout ça est bien beau, mais si loin de la réalité, l'amour reste pour les grands rêveurs! joli poème mon Angel, Doux samedi rempli de sourires et bon week-end auprès des tiens, doux bisous et prends bien soin de toi♥
    4
    Saxousaxo
    Samedi 28 Avril 2012 à 11:16
    Bonjour. Joli poème, bien dites ces phrases. L'Amour, le siècle du mal être. Un jour on le rencontre, il nous surprend, puis....à un moment tout s'effondre pour certain, d'autres continueront leur route, mais avec quel dédain parfois !!  Bon samedi Angelblue. Bises
    5
    angelblue2 Profil de angelblue2
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:46
    Merci Heidi, tu as raison en tout point, c'est pas moi qui dirai le contraire, l'amour éternel , ce terme me fait rire mais c'est vrai que beaucoup en rêve.

    Passe un bon week end , prend soin de toi ma douce Heidi
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :